Plages
Cala d'Hort
Située au sud-ouest d’Ibiza, c’est depuis cette plage emblématique que vous pourrez admirer l’île d’Es Vedra. Les amateurs de plongée et de snorkeling se régaleront près des rochers et des falaises.
Cala Benniras
Cette petite plage de gravillons bordée de petits restaurants est un havre de tranquillité. Vous profiterez du sunset au son des djembés et des hippies qui se donnent rendez-vous au crépuscule.
Cala Bassa
Une magnifique plage de sable blanc et eau turquoise. Elle est très propre, peu profonde et idéale pour la baignade des enfants. Vous pourrez profiter du célèbre Beach Club et restaurant qui longe toute la plage.
Cala Tarida
Une plage de sable fin blanc et une eau turquoise, elle est idéale pour les familles. Elle est située à San Josep et est très urbanisée avec des hôtels, des restaurants et de nombreux autres services.
Cala Saladeta
Une crique située près de San Antonio, entourée de falaises et d’un environnement verdoyant. Vous y trouverez des restaurants, bars, transats et pédalos. Son eau turquoise est parfaite pour faire du snorkeling.
Cala Tarida
Une belle plage divisée en deux parties avec au milieu un restaurant offrant une vue incroyable. Cala Conta est très fréquentée pendant la saison l’été : arrivez tôt le matin ou en fin de journée pour assister au coucher du soleil.
Ses Salines
Avec son accès facile depuis Eivissa, cette plage classée réserve naturelle est très prisée des touristes. Elle a de quoi séduire avec son sable blanc, son eau turquoise et ses bars de plage.
Talamanca
Talamanca est une petite crique de 900m de sable fin, c’est la plage la plus proche de la ville, à seulement 15min de marche du centre. Elle est bordée de restaurants et bars.
Portinatx
La plage de Portinatx, située au nord de l’île, offre un cadre enchanteur avec restaurants, sports nautiques et criques sublimes. Accessible par une grande voie, elle comprend un port de plaisance offrant une vue imprenable.
Cala Gracioneta
Talamanca est une petite crique de 900m de sable fin, c’est la plage la plus proche de la ville, à seulement 15min de marche du centre. Elle est bordée de restaurants et bars.
Ses Illetes
Cette plage est une des plus jolies et des plus fréquentées de Formentera. Imaginez un banc de sable blanc qui s’avance au milieu d’une mer cristalline. Un lieu idéal pour la plongée et des photos Instagram.
Cala Vadella
Cala Vadella a une eau cristalline, des plages de sable blanc et des falaises de calcaire. Elle se trouve à cinq minutes de route de San Josep. C’est l’une des criques les plus belles et les plus préservées de l’île.
Migjorn
Migjorn est une série de plages idylliques situées sur le côté sud de l’île de Formentera. Elles se distinguent par leurs ambiance détendue, leurs eaux claires et calmes parfaites pour se détendre.
Cala Llenya
Une plage agréable proche de Santa Eularia. Celle-ci à l’avantage d’être surveillée. Elle est reliée à sa jumelle Cala Nova par un petit sentier, et est proche d’un des rares campings d’Ibiza.
Sa Caleta
Sa Caleta est une petite plage tranquille entourée de pins et formée par des rochers et du sable de couleur rougeâtre qui lui donne un caractère très spécial et donne un sentiment d’isolement.
Platja Xarraca
Située dans le nord ouest d’Ibiza, cette crique aux rochers rouges et aux eaux émeraude est une merveille naturelle. Elle est petite et fait partie d’une région sauvage et préservée du tourisme.
Cala Llonga
Une plage de sable avec quelques parties rocheuses et une eau très claire. Elle est entourée de hautes collines recouvertes de pins, bien aménagée avec des boutiques, des restaurants et des hôtels.
Es Portitxol
Une crique sauvage, secrète, isolée de la foule et du tourisme. Es Portitxol est le diamant brut d’Ibiza mais la rejoindre relève du parcours du combattant. Ici, pas de chiringuito, seulement des petites cabanes de pêcheurs.